Le bois élimine le CO² de l’air

Les arbres captent le CO2 et vont le conserver même après l’abattage et le traitement. Ce n’est qu’à la fin du cycle de vie du bois que le carbone est à nouveau libéré. Et tandis que le bois retient ce CO², de nouveaux arbres le remplacent déjà, absorbant également du CO².

Le travail du bois demande peu d’énergie

Plus précisément, pour transformer le bois, il faut 4 fois moins d’énergie que pour le traitement du béton, 60 fois moins que pour l’acier et même 130 fois moins que pour le traitement de l’aluminium. Le bois pèse également relativement peu, ce qui le rend plus économique en termes de transport.

Le bois est naturel

Pourquoi choisir le béton, la brique, le plastique ou l’acier quand la nature elle-même offre une alternative respectueuse de l’environnement? S’entourer de bois permet de se reconnecter à la nature.

Le bois s’adapte à tous les intérieurs

Le bois se combine bien avec d’autres matériaux, ce qui en fait un produit très polyvalent.. En raison des différents types de bois et des différentes options de finition, il y a pour chaque style une option en bois

Le bois est renouvelable

Le bois est inépuisable dans la nature, à condition que nous l’utilisions de manière responsable. C’est pourquoi nous n’utilisons que des essences de bois provenant des forêts gérées durablement et nous choisissons des espèces d’arbres à croissance rapide. Ainsi, la diversité des forêts n’est jamais compromise.

Le bois peut être recyclé

Les produits en bois peuvent être transformés en d’autres produits en bois après leur durée de vie. Le traitement des déchets peut également être une deuxième ou voire troisième vie se présentent sous forme de feuilles, de copeaux ou de poussière de bois. Ainsi, rien n’est perdu.

Le bois isole bien

Le bois a une conductivité thermique lente. Cela signifie qu’il se réchauffe lentement et se refroidit lentement. Il n’est donc pas nécessaire de chauffer beaucoup dans une pièce où il y a du bois. L’avantage ? Réduction des coûts de chauffage et moins de gaspillage d’énergie. De plus, en raison de cette faible conductivité thermique, […]

Le bois est plus sain

Il est plus sain de vivre dans un environnement riche en bois. Les planchers, plafonds et portes en bois servent de régulateur d’humidité naturel et maintiennent l’humidité stable. En conséquence, vous avez moins de risques de champignons, les virus, l’asthme et les allergies. En bref : un produit naturel comme le bois a un effet […]