/ Plus de 40 ans d'expérience
À propos de Holtim
/ Connaissances et conseils
Holtim est synonyme de plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie du bois.
Architectes, menuisiers, parqueteurs, entrepreneurs et négociants en bois comptent sur nos connaissances et nos conseils concernant les différents types de bois et leurs applications. Pour chaque projet, nous vous mettons en contact avec les meilleurs fournisseurs, distributeurs et installateurs ou nous coordonnons l’ensemble du processus avec vous.
/ L'amour du bois
À propos de Rudi Hoebeek
Le directeur Rudi Hoebeek a acquis sa connaissance du bois grâce à son père, son grand-père et son arrière-grand-père qui travaillaient dans l’industrie du bois. Il a lui-même été président du Belgian Woodforum pendant de nombreuses années, PDG de son entreprise de transformation du bois et président de l’Unizo de la province d’Anvers.
Aujourd’hui, en plus d’être directeur exécutif de Holtim, il est également président de Syntra. Il allie son amour du bois à sa passion pour l’encouragement de l’artisanat.
/ La valeur du bois
Notre mission
/ 01
Aider les professionnels de la construction à choisir
Architectes, designers, marchands de bois, menuisiers : tous sont en contact avec le bois. Il n’est tout simplement pas facile de s’y retrouver dans l’ensemble de l’écosystème en tant que professionnel. Vous avez une question sur le bois ou vous cherchez un fournisseur ? Si c’est le cas, nous vous aiderons à démarrer ou vous mettrons en contact avec une personne de notre réseau.
/ 02
Partager les connaissances sur le bois
Chez Holtim, nous sommes des adeptes du bois. Chaque arbre est différent, avec ses qualités et ses défauts. Il faut donc choisir le bon type de bois pour chaque projet. En partageant nos connaissances, nous voulons mettre en lumière le matériau bois pour que chacun puisse en profiter pleinement.
/ 03
Protéger le bois pour les générations futures
Le bois est encore sous-évalué dans de nombreux pays non européens. Les forêts sont brûlées pour faire place à l’agriculture ou à des projets de construction. En positionnant le bois comme un matériau de construction convoité, il prend automatiquement de la valeur. Il est donc plus lucratif de l’utiliser de manière durable que de brûler une forêt. Ensemble, nous protégeons les générations futures.